Controle technique volonatire vaunage

Quand devez-vous passer le contrôle technique de votre véhicule ?

Le 1 er contrôle technique est à effectuer dans les 6 mois avant les 4 ans de la 1ère mise en circulation du véhicule et avant la date d’échéance du dernier contrôle technique. Les visites suivantes sont à effectuer tous les 2 ans. En cas de vente du véhicule et si celui-ci a plus de 4 ans, le procès-verbal de contrôle technique doit dater de moins de 6 mois. Particularités pour les véhicules utilitaires légers : Les véhicules utilitaires légers (2) soumis au contrôle pollution doivent passer une visite technique complémentaire (VTC) dans les 2 mois précédant la date anniversaire de la dernière visite technique périodique (VTP)

04 66 20 49 57

Controle technique volontaire

Vous voulez être serein sur l’état de votre véhicule entre deux contrôles techniques ?

Nous proposons le Contrôle Fiabilis. Il s'agit d'un contrôle non obligatoire et ne comprenant pas l'ensemble des 124 points de contrôle. Nous vérifions, en toute façon impartialité, l'état de votre véhicule pour vous apporter la sérénité au volant.

Ce contrôle vous permet de vous rassurer avant de partir en vacances ou si vous avez eu un accrochage par exemple.

Points de contrôle du contrôle technique volontaire Fiabilis

Le contrôle technique volontaire Fiabilis porte uniquement sur 24 points importants pour la sécurité de votre véhicule :

  • Mesure de freinage
  • Mesure de suspension
  • Eclairage
  • Signalisation

En savoir plus sur le controle Fiabilis

En savoir plus sur l'offre Forfait Controle PASS

 

 

Qu’est-ce que le contrôle technique ?

Il s’agit d’un contrôle spécifique des véhicules (de moins de 3,5 tonnes) effectué sans démontage et qui vise à vérifier les organes essentiels du véhicule liés à la sécurité et à l’environnement. Le contrôle concerne plus d’une centaine de points regroupés en 10 fonctions.

Qu’est-ce que la contre- visite ?

À l’issue du contrôle technique réglementaire, certains points de contrôle peuvent être signalés comme devant faire l’objet d’une contre-visite.

La contre-visite doit avoir lieu dans un délai maximal de 2 mois après le contrôle initial. Au-delà, un nouveau contrôle est obligatoire. Pour effectuer la contre-visite, l’original du procès-verbal du contrôle initial doit obligatoirement être présenté au contrôleur.